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    les voleurs

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    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/05/2011
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    les voleurs Empty les voleurs

    Message  Admin Dim 15 Mai - 10:00

    Salut a tous, je suis Azraael un rogue de la guilde:
    Voila un petit guide pour voleur pve
    Une description générale

    Dans cette partie, on parlera de la spécialisation combat. C'est à l'heure actuelle la spé qui dps le plus avec la spécialisation assassinat. Elle est efficace aussi bien sur du monocible que du multicible contrairement a la spé assassinat.

    Pour les stats, il sera privilégié :
    1) Atteindre le cap toucher de 7% des poisons et le cap expertise de 26/26
    2) Pénétration d'armure, Puissance d'attaque, Agilité, Critique
    3) Hâte, toucher (au-delà du cap poison)
    Les templates

    Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

    Les talents pouvant être modifiés :
    Le template proposé est pour le combat à l'épée ou la hache (beurk des haches pour les voleurs ont aura tout vu). Si vous voulez utiliser une autre arme il vous faut enlever les 5 points de Taillader et trancher dans Spécialisation Masse pour les masses et Combat rapproché pour les dagues et armes de pugilats.
    Les statistiques à privilégier

    Pour le voleur, il n'y a pas un cap de toucher, mais trois, un pour les attaques spéciales, un pour les poisons et un dernier pour les coups blancs. Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint les caps les deux premiers caps (attaques spéciales et poisons). Ces caps vont dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe / raid et de la présence d'un prêtre ombre ou druide équilibre pour leur debuff toucher.
    Avec un draeneï dans le raid Sans un draeneï dans le raid
    prêtre ombre ou druide équilibre Avec Sans Avec Sans
    Cap attaques spéciales 66 99
    Cap poisons 210 288 237 315
    Cap coups blancs 689 722


    L'expertise est aussi une très bonne statistique pour le voleur. Comme avec cette spécialisation, vous avez mis 2 points dans Expertise en armes, le cap sera 16 expertise soit 132 score d'expertise. A cela vient s'ajouter parfois les talents raciaux.
    Pour les humains avec des masses ou épées, le cap sera 13 expertise soit 107 score expertise.
    Pour les nains avec des masses, le cap sera 11 expertise soit 91 score expertise.
    Pour les orcs avec des haches ou pugilats, le cap sera 11 expertise soit 91 score expertise.

    La puissance d'attaque est la caractéristique principale du voleur. Vous en trouverez en quantité dans votre équipement mais vous devez lui privilégier quand même l'agilité.

    Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa au cac, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

    La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques. Le cap de pénétration d'armure a ne pas dépasser est de 1400. C'est peut-être la meilleure des stats après le toucher.

    La hâte permet d'augmenter la vitesse de frappe des armes. En sachant qu'elle ne peut pas descendre en dessous de 1 seconde. Le cap est donc dépendant de la vitesse de votre arme. Cette statistique est très intéressante pour cette spécialisation.

    Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier, mais elle montera normalement sans problème avec le stuff.

    L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. C'est là aussi une caractéristique intéressante dans cette spécialisation.


    En résumé
    1) Atteindre le cap toucher des poisons et le cap expertise
    2) Pénétration d'armure, Puissance d'attaque, Agilité, Critique
    3) Hâte, toucher (au-delà du cap poison)
    4) Pas de : Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5
    Les cycles de dps

    Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

    Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :
    Il vous faudra maintenir en continue Débiter de up (avec 5 points de combo) en en le rafraichissant que dans 2-3 secondes avant sa fin. Pour monter vos points de combo vous utiliserez Attaque pernicieuse.
    Quand vous n'avez pas besoin de vos points de combo pour maintenir le débiter, vous placerez des Evisceration.

    Concernant les CD Série meurtrière, Déluge de lame et Poussée d'adrénaline, utilisez les dès que disponible en sachant qu'il vaut mieux éviter de mettre Poussée d'adrénaline et Série meurtrière en même temps. Sinon les deux autres combinaisons sont très efficaces.

    N'oublier pas la Cape d'ombre et Ficelles du métier quand nécessaire.
    Le choix des armes

    Le voleur avec cette spécialisation aura 2 armes de la même catégorie épées/haches ou dagues/pugilats ou masses. Généralement on utilisera une arme lente en main droite (mh) et une rapide en main gauche (oh). Dans tous les cas, on prendra les armes qui ont le maximum de dps.
    Pour les poisons, on mettra Poison Instantanée en main droite et Poison mortel en main gauche.
    Les bonus
    La nourriture

    Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

    Général : Festin de poisson | Grand festin
    Agilité : Aileron-de-dragon noirci
    Toucher : Lutjan extrême | Tartare de Word
    Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
    Hâte : Steak de raie manta impériale | Word cuit
    Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
    Pénétration d'armure : Rhinocéros sain
    Les élixirs et flacons

    Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

    Les Flacons :
    Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

    Les Elixirs de bataille :
    Agilité : Elixir d'agilité puissante
    Toucher : Elixir de précision
    Critique : Elixir des frappes mortelles
    Pénétration d'armure : Elixir crève-armure
    Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
    Toutes carac : Elixir de gourou

    Les Elixirs gardien :
    Intelligence : Elixir des pensées puissantes
    Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
    Les potions

    Soins : Potion de soins runique
    Hâtes : Potion de vitesse
    Les parchemins

    Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
    Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
    Les enchantements
    A venir
    Les gemmes

    On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal délicat (ou expertise Rubis cardinal précis si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Larme de cauchemar, avec une chasse jaune utilisez Amétrine sobre ou Amétrine mortelle (ou toucher Ambre du roi rapide si besoin). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
    La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

    Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
    Les gemmes d'une seule couleur
    Statistiques Bleue Jaune Rouge
    Agilité Joyau-tempête délicat
    Rubis cardinal délicat
    Critique Ambre du roi lisse
    Endurance Joyau-tempête solide
    Zircon majestueux solide
    Expertise Rubis cardinal précis
    Hâte Ambre du roi rapide
    Pénétration d'armure Rubis cardinal fracturé
    Puissance d'attaque Rubis cardinal éclatant
    Toucher Ambre du roi rigide
    Joyau-tempête rigide

    Les gemmes bi-color
    Statistiques Orange Verte Violette
    Agilité Amétrine adroite
    Amétrine luisante
    Amétrine mortelle Pierre d'effroi changeante
    Critique Amétrine mortelle
    Amétrine pernicieuse Oeil de Zul dentelé
    Endurance Oeil de Zul énergique
    Oeil de Zul vif
    Oeil de Zul dentelé Pierre d'effroi équilibrée
    Pierre d'effroi changeante
    Pierre d'effroi de gardien
    Pierre d'effroi surpuissante
    Expertise Amétrine de précision Pierre d'effroi de gardien
    Hâte Amétrine adroite
    Amétrine sobre Oeil de Zul énergique
    Pénétration d'armure Pierre d'effroi surpuissante
    Puissance d'attaque Amétrine en parfait état
    Amétrine pernicieuse
    Amétrine sobre Pierre d'effroi équilibrée
    Toucher Amétrine en parfait état
    Amétrine de précision
    Amétrine luisante Oeil de Zul vif

    Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
    +10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
    Les méta-gemmes
    Statistiques Méta-gemmes
    Agilité Diamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
    Critique Diamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
    Puissance d'attaque Diamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)
    Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
    Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)
    Vitesse d'attaque Diamant flambeciel foudroyant (Chance d'augmenter la vitesse d'attaque en mêlée/à distance)



    Les glyphes

    Pour les glyphes majeures, on prendra :
    Glyphe d'attaque pernicieuse
    Glyphe d'éviscération
    Glyphe de série meurtrière

    Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix : (aucune n'améliorant le dps)
    Glyphe de vol à la tire
    Glyphe de chute amortie
    Glyphe de disparition
    Glyphe de distraction

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:59